lundi 24 mars 2014

Se former quand on est demandeur d'emploi

J'ai voulu partager aujourd'hui avec vous un Powerpoint que j'utilise dans mon atelier sur les dispositifs de formation pour les demandeurs d'emploi.
A l'heure où, d'après un récent sondage Opinionway réalisé pour l'Association pour la formation professionnelle des adultes (AFPA), 79% des dirigeants se disent prêts à former et 92% des actifs sont également partants pour suivre un apprentissage dans un métier qui recrute, le thème m'a paru pertinent !
Bien évidemment, ces diapositives ne vous donnent qu'une première approche de la réflexion à mener avant de vous lancer dans une formation quelconque. Je vous conseille de voir en parallèle avec votre conseiller Pôle Emploi pour vous inscrire à un atelier "Décider de se former", par exemple, qui vous aidera à préciser votre projet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire