mercredi 25 février 2015

Au fil du web (flâneries de février 2015)

Au fil du web (flâneries de février 2015)
Au fil du web
Beaucoup d'articles intéressants en février. Voici ma sélection, réalisée grâce à Scoop.It, Alexandrie, des alertes Google, Viadeo, LinkedIn (où je viens de me décider - enfin - à m'inscrire), etc., etc.

Gestion de carrières

http://fr.slideshare.net/Apecfr/etude-apec-les-mtiers-en-mergence-au-travers-des-offres-apec : une intéressante étude de l'APEC sur les métiers de demain concernant les cadres.

http://www.cadremploi.fr/editorial/actualites/actu-emploi/detail/article/31-nouveaux-metiers-pour-les-cadres.html : un résumé de la précédente pour ceux qui sont pressés !

http://www.lesmetiers.net/orientation/p1_443475/l-autocensure-dans-les-choix-d-orientation : et si les freins venaient d'abord de nous dès le plus jeune âge ?

https://www.youtube.com/watch?v=TBuRaS1L6aI : une conférence du philosophe André Comte-Sponville à propos du "Sens du travail, bonheur et motivation".  

https://www.youtube.com/watch?v=QIPl-1UN2hg&feature=youtu.be : "La transition professionnelle" par Magali Noaro, consultante formatrice en management relationnel et intelligence émotionnelle.

Formation

www.canal-educatif.fr/ : des vidéos sur l'économie, l'art, les sciences à consommer sans modération !

http://mooc-francophone.com/liste-mooc-en-francais/ : au sujet des MOOC, lire aussi le dossier très complet du magazine "Challenges" en date du 12/2/2015.

Recrutement

Marché du travail

http://www.pole-emploi.org/actualites/-etude-le-chomage-de-longue-duree-@/543/view-article-94508.html? : quelles sont les personnes les plus exposées au chômage de longue durée aujourd'hui ?

http://www.institutmontaigne.org/res/files/publications/Etude%20Marche%CC%81%20du%20travail_f%C3%A9vrier2015.pdf : la fracture du marché du travail vue par le think tank, "L'Institut Montaigne".

Développement personnel

http://www.lettreducadre.fr/10572/la-questiologie-ou-lart-de-poser-des-questions/ : une question correctement posée suffit souvent à débloquer une situation tendue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire